exemple d`analyse urbaine

퀸오브하트 다운로드
July 6, 2018
exemple de carte de menus de noel
December 16, 2018

Les anciens Romains, inspirés par les Grecs, utilisaient également des plans orthogonaux pour leurs villes. Pendant la période des lumières, plusieurs dirigeants européens tentèrent avec ambition de redessiner les capitales. L`urbanisme est un processus technique et politique qui s`intéresse au développement et à la conception de l`utilisation des terres et de l`environnement bâti, y compris l`air, l`eau et les infrastructures qui passent dans et hors des zones urbaines, telles que le transport, les communications et réseaux de distribution. Cependant, les professionnels ont identifié les compétences, les capacités et les connaissances de base qui sont communes aux planificateurs urbains à travers les frontières nationales et régionales. Comme l`Empire romain déclina, ces idées disparurent lentement. Aujourd`hui, l`urbanisme est une discipline professionnelle distincte et indépendante. Le rythme et le style de cette construction industrielle ont été largement dictés par les préoccupations des entreprises privées. Autour de 1900, les théoriciens ont commencé à développer des modèles d`urbanisme pour atténuer les conséquences de l`ère industrielle, en fournissant aux citoyens, en particulier les ouvriers d`usine, des environnements plus sains. À partir du XVe siècle, beaucoup plus est enregistré de la conception urbaine et les gens qui ont été impliqués. Il est étroitement lié au domaine de la conception urbaine et quelques urbanistes fournissent des conceptions pour des rues, des parcs, des bâtiments et d`autres zones urbaines. Les aspects techniques de l`urbanisme impliquent l`application de processus scientifiques, techniques, de considérations et de caractéristiques qui interviennent dans la planification de l`utilisation des terres, du design urbain, des ressources naturelles, des transports et des infrastructures. De nombreux planificateurs ont commencé à croire que les idées du modernisme dans la planification urbaine ont conduit à des taux de criminalité plus élevés et des problèmes sociaux. Il y a huit théories procédurales de la planification qui demeurent les principales théories de la procédure de planification d`aujourd`hui: l`approche rationnelle-globale, l`approche progressive, l`approche transactive, l`approche communicative, l`approche de plaidoyer, le approche radicale et l`approche humaniste ou phénoménologique.

Les praticiens de l`urbanisme s`intéressent à la recherche et à l`analyse, à la réflexion stratégique, à l`architecture, au design urbain, à la consultation publique, aux recommandations politiques, à la mise en œuvre et à la gestion. Pendant cette période, les traités théoriques sur l`architecture et l`urbanisme commencent à apparaître dans lesquels les questions théoriques sont abordées et les conceptions des villes et des villes sont décrites et représentées. Ils pourraient traiter des questions à court terme telles que la façon dont les gens traversent les villes, ou des questions à long terme telles que l`utilisation des terres et la croissance. La planification et l`architecture ont traversé un changement de paradigme au tournant du XXe siècle. Un urbaniste pourrait être considéré comme un professionnel de cols verts. La ville et l`Association de planification de pays a été fondée en 1899 et le premier cours académique en Grande-Bretagne sur l`urbanisme a été offert par l`Université de Liverpool en 1909. Le style de laissez-faire de la gestion gouvernementale de l`économie, à la mode pour la majeure partie de l`ère victorienne, commençait à céder la place à un nouveau libéralisme qui défendait l`intervention de la part des pauvres et des défavorisés. Les urbanistes travaillent avec les domaines apparentés de l`architecture, de l`architecture paysagère, du génie civil et de l`administration publique pour atteindre des objectifs stratégiques, politiques et de durabilité. Bien que principalement préoccupé par la planification des colonies et des communautés, la planification urbaine est également responsable de la planification et du développement de l`utilisation et des ressources en eau, des terres rurales et agricoles, des parcs et des zones de conservation de l`environnement naturel Importance. Les archéologues qui étudient les ruines des villes dans ces zones trouvent des rues pavées qui ont été disposées à angles droits dans un quadrillage. La discipline est la catégorie la plus large qui englobe différents sous-domaines tels que la planification de l`utilisation des terres, le zonage, le développement économique, la planification environnementale et la planification des transports.

L`urbanisme comprend des techniques telles que: prédire la croissance démographique, le zonage, la cartographie géographique et l`analyse, l`analyse de l`espace du parc, l`arpentage de l`approvisionnement en eau, l`identification des modes de transport, la reconnaissance des demandes d`approvisionnement alimentaire, l`attribution services sociaux et l`analyse de l`impact de l`utilisation des terres.

Comments are closed.